:: Echo Motiv

ECHO MOTIV : APPEL A CANDIDATURES
organisé par Echo System et Aim’Rock  

Echo Motiv, c’est le dispositif consacré aux groupes de Haute-Saône qui souhaitent évoluer dans leur pratique, découvrir et tester une scène professionnelle.

Planning 2019-2020 :

2 séances d’accompagnement scénique (une en septembre, une en décembre 2019) pour travailler sur le son, le placement sur scène, l’écoute, …

Concert Echo Motiv le samedi 1er février 2020 sur la scène d’Echo System.

1 séance avec l’équipe d’Echo System pour échanger sur le fonctionnement d’une salle, les démarches administratives d’une association, la manière de communiquer sur son projet, …

affiche candidature 2019CONDITIONS :

– Si vous êtes un groupe ou un artiste amateur de Haute-Saône
– Si vous avez peu d’expérience du live et envie d’évoluer dans votre pratique
– Si vous avez quelques compositions personnelles
– Si vous pouvez vous rendre disponible pour les temps d’accompagnement + concert le samedi 1er février 2020
– Si vous acceptez de partager le back line (batteries et amplis)

Alors n’hésitez pas, inscrivez-vous à Echo Motiv avant la fin des candidatures le 3 juin 2019 !

Envoyez votre candidature par mail à contact@echosystem70.fr avec en sujet « Candidature Echo Motiv » et les infos suivantes :

– Nom du groupe / Adresse mail / Téléphone / Genre musical / Biographie du groupe en quelques lignes / Membres du groupe
– Liens vers le site internet et/ou réseaux sociaux
– Vidéo et/ou audio (nécessaires pour l’appréciation de votre candidature)
– Expliquer votre motivation pour participer à Echo Motiv en quelques lignes.

Un jury composé de membres des équipes d’Aim’Rock et Echo System se réunit en juin pour étudier les candidatures.

Les « Anciens d’Echo Motiv » : Insomnia, Craÿ Crüe, L’Oreille du chien, Scream Citizen, Pearl, Mad, Reckless, Solve, tRuckks, …

Retours d’expérience :

« L’expérience Echo Motiv a été très bénéfique. Que ce soit niveau réglage de son, coaching scénique, enregistrement et écoute, placement sur scène, bref plein de petits détails auxquels nous n’aurions pas prêté attention avant Echo Motiv et qui font que l’on prend de l’assurance sur scène. Une expérience qui a largement dépassé nos attentes et qui devrait être un passage obligatoire pour tout les groupes tellement c’est riche d’enseignement ! » (Insomnia, 2018)

« Les 2 séances de préparation étaient une expérience extrêmement enrichissante et inédite pour nous. Thomas a su dès notre installation mettre le doigt sur des détails auxquels on ne pense pas. En plus il a vu et sonorisé tellement de groupes qu’il a l’expérience pour connaître les ficelles pour qu’un simple concert devienne un vrai spectacle. Pour la suite, cette expérience nous a fait prendre conscience de l’importance de ce travail « scénique » et que le travail de composition et répétition ne doit pas être seulement orienté sur la qualité du jeu, mais également sur la qualité de la restitution qu’on pourra en faire. » (L’Oreille du chien, 2018)