::Archives Aim'Rock

Méline Rock 2012, le samedi 07 juillet

Publié le 11 mai, 2012

Après un “M’Rock Fest”, l’association Aim’Rock est fière de vous annoncer qu’elle remet le couvert en 2012 avec une troisième éditions du Méline Rock Festival !

L’équipe du festoche, le temps d’une pause, s’était délocalisée au Moulin de Pontcey. Elle revient cette année au stade des Cottets à Echenoz La Méline (70) en plein air comme pour les premières éditions.

Six groupes propulseront la soirée pour cette édition 2012. Seul changement, la date: le samedi 07 juillet. Mais l’esprit reste le même: convivialité, gros son et petit prix.

Programmation 2012

MARS RED SKY
(Stoner Psychédélique/ Bordeaux)


Site| Sound | Video | Video²

Dignes représentants d’un Stoner bordelais, les Mars Red Sky attisent le feu d’une messe Vaudou avec leurs riffs seventies et leur groove psychédélique.
Fier d’une sélection en première partie des Kyuss Lives aux Eurockéennes de Belfort 2011. Ils ont été sélectionnés cette année au mythique festival Roadburn, et nous font l’honneur de venir au Méline Rock 2012 !

TANG
(Noise Emo/ Lille)

Site| Sound | Video | Video²

Depuis quinze ans qu’ils nous balancent une noise/emo à faire saigner les tympans, les lillois  de Tang ne laissent pas indifférent. Leur album”Another thousand days  out of this world” avait déjà  marqué les esprits et voilà que six années plus tard, Tang remet le couvert avec un brûlot du même acabit « DYNAMITE DRUG DIAMONG » . Une longue attente, d’autant plus que le groupe se fait rare dans nos contrées.
Un concert à ne manquer sous aucun prétexte.

KARMA PROJECT
(Trip Hop/ Nancy)


Site| Sound | Video | Video²

Aux commandes de Karma Project : Wave Inside (machines, keyboards), Bebs Mars (guitare) et Eric Stellar (drum live). Chimistes du son, ce trio vous triturent à la nitroglycérine un trip hop/electro/rock à base de sons heavy et progressif.
Réaction chimique d’une potion sonore et visuelle, Karma Project vous présente leur nouvel opus sur la scène du Méline Rock 2012. Énergie scénique et puissance garanties !

SPANKED
(Math Noise/ Besançon)

Site| Sound | Video

Échappée féroce du batteur de Membrane et du guitariste de Samenstelling. La musique survoltée de Spanked revient à l’exercice périlleux de dompter un pur sang sauvage. Leur cavalcade de riffs acérés et de rythmiques puissantes tâcheront de maintenir la tension crescendo du festival. Épique.

CADILLAC CORRIDA
(Rock N’roll/ Besançon)

Site| Sound | Video

Pour les fans du bon vieux Hard Rock extirpé des marécages du Bayou, Cadillac Corrida ne vient pas du sud profond des USA mais bien de notre région. Leur musique enthousiasmante mettra la contact avec le public et fera ronronner le moteur du festival comme une bonne vieille Cadillac !

STOÏC DRAMA
(Pop Rock/ Belfort)


Site| Sound | Video

Stoïc Drama est un trio explosif évoluant dans la mouvance rock fusion, aux influences nombreuses. Alliant groove et puissance, le groupe est en perpétuelle recherche d’originalité et d’efficacité afin de toucher un public varié et tenter d’apporter un nouveau souffle à ce bon vieux rock fusion. Ils ouvriront la scène du Méline Rock 2012.

Information pratiques

Ouverture des portes 17 heures
Barbecue et buvette sur place.
Animations et stand sur le site

Prix sur place: 8€

Situation géographique

[googlemaps http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=echenoz+la+m%C3%A9line+stade+des+cottets&aq=&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.438835,26.784668&ie=UTF8&hq=echenoz+la+m%C3%A9line+stade+des+cottets&hnear=&ll=46.75984,1.738281&spn=9.438835,26.784668&t=m&output=embed&w=425&h=350]

Rue du pont du diable,
Stade des Cottets,
Echenoz-La-Méline (70)

A 45 minutes de Besançon et 1 heure de Belfort

Partenaires

Le Méline Rock Festival est réalisé en partenariat avec la Communauté des Communes de l’Agglomération de Vesoul et la commune d’Echenoz La Méline.


Anciennes éditions

Programmation 2010

Gallerie photos Méline Rock 2010

The Barbers (Rock Indé, Besançon)
Tractopelle In Versailles (Rock Experimental pour batard romantique, Montbéliard)
Jack & The Bearded Fishermen (Stoner, Besancon)
Suicide Levitation (Stoner Heavy, Montbéliard)
Somadaya (Pop Rock, Besançon)

Programmation 2009


Zoombee’x (Rock Francais, Vesoul)
My Dog Ate My Homework (Rock, Besancon)
Seven Of Nine (Lover Stoner, Besancon)
Membrane (Noise, Vesoul)
Generic (Drum’n’bass loud and fast, Besancon)
Stellardrive (Post Rock, Besancon)

Avec ses deux éditions réussies, le festoche a toujours su privilégier la qualité (car oui, nos régions ont du talent!) et pratiquer une politique de prix accessible à tout amateur de zik. L’association Aim’Rock tient à faire un GRAND merci à l’équipe de bénévoles, au public venu nombreux pour ces éditions, aux sponsors, aux collectivités et bien sûr les groupes qui ont envoyés du bois. Merci!

See you soon…