Méline Rock Festival 2013
Déjà la cinquième éditions pour le Méline Rock Festival et toujours la même envie qui anime les bénévoles: proposer des groupes de qualité pour un prix mini.
Comme les années précédentes le lieu reste inchangé, au Stade des Cottets à Echenoz la Méline (70- non loin de Vesoul) mais cette fois ci l’équipe a choisit de recentrer la date le samedi 14 septembre. Quoi de mieux que de fêter la fin de l’été avec du gros son? en plus ça permet d’envisager la suite sereinement…
Bref , 5 groupes de rock & ses dérivés propulseront la soirée et promettent de gros moment !!!
Programmation 2013
SUPERMAZOOT2000
(Rock musclé/ Belfort)
Les Supermazoot 2000, tout un programme… Le rock musclé de ces 4 franc-comtois nous a carrément enthousiasmé en concert: on les imagine aisément dans un van sentant le pétrole en train d’écouter du Clutch. Ils lanceront le festoche sous de très bons hospices!
GRAFFEN
(Stoner/ Besançon)
Pour les bisontins de Graffen pas de fioriture. En mélangeant des riffs aux allures métal, southern, punk et fusion ils adoptent, tant sur scène qu’en studio, une formule simple et efficace: « faut que ça envoit ». Leur premier EP , « Black Sheep Squadron » enregistré chez Indie Ear Studio, est sorti en janvier 2013.
THE TIGER THEORY
(Rock psyché 70’s / Besançon)
Imaginez le son gras et psychédélique typique des débuts du rock seventies, ajoutez-y une bonne dose d’énergie et enrobez le tout avec quelques ambiances expérimentales et malveillantes : voici THE TIGER THEORY ! Ce nouveau projet fondé en 2011 autour de formations made in Besançon ( Welcome to Miami / Tennisoap / This year’s Girl ) propose une chamanisation auditive unique et chaudement recommandé en live.
HELLBATS
(Heavy Punk Rockabilly/ Belfort)
Hellbats. On ne présente plus ce groupe franc comtois qui délivre un son ultra racé; quelque part entre la rockabilly, le heavy et le punk… Après un excellent album intitulé « One Minute Suicide » le groupe revient à ses premiers méfaits avec primo un nouveau contre bassiste et secundo un split partagé avec The Irradiates rendant hommage aux géants de Iron maiden. Le résultat est absolument démoniaque, annonciateur d’une bonne attaque de chauve souris lors du Méline Rock Festival 2013 !
MONSIEUR Z
(Fusion/ Besançon)
Voilà des années que l’ombre de Monsieur Z plane sur l’est de la France. Chant raggae, guitare métal et ambiance électronique; la griffe du groupe bisontin est maintenant bien connue et d’une efficacité redoutable… En 2011, le groupe compose un conte urbain divisé en deux volets intitulé sobrement NSLB. Il nous présenterons le deuxième chapitre sorti en avril dernier lors du Méline Rock 2013 pour un concert à ne manquer sous aucun prétexte.
Information pratiques
Barbecue et buvette sur place.
Animations et stand sur le site
Prix sur place: 5€
Situation géographique
Rue du pont du diable,
Stade des Cottets,
Echenoz-La-Méline (70)
A 45 minutes de Besançon et 1 heure de Belfort
Partenaires
Le Méline Rock Festival est réalisé en partenariat avec la Communauté des Communes de l’Agglomération de Vesoul et la commune d’Echenoz La Méline.
Anciennes éditions
Programmation 2012
Gallerie photos Méline Rock 2012
-Stoïc Drama (Rock Fusion, Belfort)
-Spanked (Grunge noise, Besançon)
-Cadillac Corrida (Rock n’roll, Besançon)
-Mars Red Sky (Stoner, Bordeaux)
-Karma Project(Electro, Saint-dié-des-vosges)
-Tang (Noise, Lille)
Programmation 2010
Gallerie photos Méline Rock 2010
–The Barbers (Rock Indé, Besançon)
–Tractopelle In Versailles (Rock Experimental pour batard romantique, Montbéliard)
–Jack & The Bearded Fishermen (Stoner, Besancon)
–Suicide Levitation (Stoner Heavy, Montbéliard)
–Somadaya (Pop Rock, Besançon)
Programmation 2009
–Zoombee’x (Rock Francais, Vesoul)
–My Dog Ate My Homework (Rock, Besancon)
–Seven Of Nine (Lover Stoner, Besancon)
–Membrane (Noise, Vesoul)
–Generic (Drum’n’bass loud and fast, Besancon)
–Stellardrive (Post Rock, Besancon)
Avec ses nombreuses éditions réussies, le festoche a toujours su privilégier la qualité (car oui, nos régions ont du talent!) et pratiquer une politique de prix accessible à tout amateur de zik. L’association Aim’Rock tient à faire un GRAND merci à l’équipe de bénévoles, au public venu nombreux pour ces éditions, aux sponsors, aux collectivités et bien sûr les groupes qui ont envoyés du bois. Merci!
See you soon…